Vous êtes intermittent ?
Vous êtes une entreprise ?

Vous êtes Intermittent(e) du spectacle ?

Vous êtes Intermittent(e) du Spectacle et bénéficiez à ce titre du statut de salarié. Vous ne pouvez donc pas émettre directement de factures à vos clients.

Vos clients n’ont pas la possibilité de vous embaucher comme Intermittent(e) si leurs activités ne relèvent pas de la production audiovisuelle, de la production cinématographique, de la production de films d’animation, de l’édition d’enregistrements sonores, de la télédiffusion ou radiodiffusion, du spectacle et de la création d’événements.

Ou vos clients ne disposent pas des ressources et des moyens matériels de gestion de paie et ne souhaitent pas, pour ces raisons, prendre en charge tous les aspects sociaux et réglementaires liés à l’embauche et à la gestion des Intermittents du Spectacle.

Pour vos clients comme pour vous, une facture simplifie vos rapports et nos services vous permettent de vous consacrer entièrement et sereinement à vos missions.

Les services proposés

IDEALINK a développé un service sur-mesure vous permettant d’effectuer et de développer vos missions et prestations chez vos clients habituels tout en conservant votre statut d’Intermittent(e).

IDEALINK gère pour votre compte :

  • L’ensemble des aspects commerciaux : relation client, bons de commande, devis, facturation.
  • L’ensemble des aspects sociaux : inscription auprès des caisses si nécessaire ; déclaration d’embauche ; calcul des piges ; édition des contrats de travail, édition des bulletins de salaire, déclarations AEM et bordereaux Congés Spectacles ; déclarations aux organismes sociaux.
  • La gestion de trésorerie : nous prenons en charge les décalages de trésorerie et les délais de paiement clients de sorte qu’une prestation effectuée est payée dans son intégralité et sans retenue le mois qui suit sa réalisation (sous réserve d’agrément préalable par nos soins de la prestation, du client et naturellement de la bonne livraison des prestations à effectuer).

Chaque Intermittent(e) se voit dédier un conseiller, interlocuteur unique, en charge de son dossier.

Le fonctionnement

Que ce soit par mail ou par téléphone (selon vos habitudes), après inscription (enregistrement dans nos bases) et validation de votre profil :

  1. vous nous indiquez la date initiale prévue pour chacune de vos prestations ;
  2. vous nous indiquez les éléments permettant d’effectuer la facturation auprès de vos clients ;
  3. nous établissons un point récapitulatif à chaque fin de mois que nous vous faisons valider ;
  4. nous vous indiquons, préalablement à l’envoi de votre bulletin de salaire, le montant et le nombre de piges ou cachets à déclarer ;
  5. nous vous envoyons à chaque fin de mois, les documents d’usage (bulletin de salaire, déclaration AEM, bordereau Congés Spectacles) ;
  6. votre paie, incluant le remboursement de vos frais professionnels, est virée entre le 5 et le 10 du mois suivant la date de réalisation de votre prestation (par exemple, que vous travailliez le 5 et/ou le 30 juin, votre salaire vous sera versé en intégralité entre le 5 et le 10 juillet suivant).

Les avantages

  • Vous conservez votre statut d’Intermittent(e) et les avantages associés (allocations Pôle Emploi, congés spectacles, …).
  • Vous cumulez les heures nécessaires au renouvellement de votre statut auprès de Pôle Emploi Spectacle.
  • Vous pouvez effectuer (ou proposer) des prestations complémentaires auprès de vos Clients peut-être inenvisageables sans notre offre.
  • IDEALINK pourra, selon votre profil, faire appel à vous pour certaines prestations qui lui sont habituellement confiées.
  • vous vous déchargez des aspects administratifs et vous consacrez entièrement à votre métier.  Nous tablons d’abord sur la simplicité d’utilisation et la fluidité des échanges pour que vous puissiez rester concentré(e) sur votre mission.
  • Vous ne subissez pas les habituels décalages de trésorerie pratiqués par les entreprises. Vous serez payé(e) entre le 5 et le 10 du mois qui suit votre prestation (sachant que le délai moyen de règlement client est de 45 à 60 jours).
  • Vous êtes intéressé(e) directement et bénéficiez de remise sur nos commissions en fonction du volume de facturation que vous nous confiez (que ce soit sur vos prestations ou celles des personnes à qui vous ferez connaître nos services).
  • Vous êtes également directement intéressé(e) par des primes et rémunérations d’apports d’affaires si, grâce à votre intermédiaire, IDEALINK réalise des missions sur ses autres activités (production audiovisuelle, organisation d’événements, web, print).
  • Vous bénéficiez de l’expérience d’IDEALINK en matière de portage salarial.
  • IDEALINK est référencé auprès de nombreux Grands Comptes et Agences de Communication.

Vous êtes une entreprise ?

Vous devez parfois avoir recours à des intermittents du spectacle sur des missions spécifiques ou des actions de communication (films d’entreprises, interviews, assemblées,…) mais la gestion sociale et les métiers du spectacle vous sont complètement étrangers ? Ou la structuration de votre Entreprise / Service ne vous autorise que d’avoir recours à des prestataires ?

La plupart des entreprises voient comme un frein l’embauche d’intermittents et l’ensemble des aspects y étant liés. De plus, bien souvent, les entreprises ne possèdent pas les codes APE autorisés et ne sont pas inscrits aux caisses sociales spécifiques des métiers du spectacle.

Afin de rester concentré(e) sur votre activité, IDEALINK s’adapte à vos besoins et prend en charge tous les aspects sociaux et réglementaires liés à l’embauche et à la gestion des intermittents du spectacle.

Pour vous, c’est simple : une prestation, une facture.

Disposant d’une base constituée de plusieurs centaines de compétences (réalisateurs, techniciens, artistes), nous pouvons également effectuer pour votre compte, si vous le souhaitez, des recherches sur des profils adaptés à vos missions ou assurer l’intégralité de vos productions audiovisuelles.

IDEALINK est référencé chez la plupart des Grands Comptes, Agences de Communication et Agences de Publicité, n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.